Dernières nouvelles des Coques en bois

Malgré une météo assez fraîche et venteuse, Anelor a pu sillonner le Golfe au gré des courants de marée. Elle ( Présence d’un anglais, Mike, à bord, donc on emploie le féminin pour désigner les bateaux) poursuit cette deuxième partie en remontant sur Le Bono puis sur Vanne. CEB est bien représenté avec Salangagne, Rêve d’enfant , Le Saint Gildas , Anelor et la présence rassurante de l’Accalmie. Il y aura encore quelques changements d’équipage à bord d’Anelor avant de remette le cap sur Pornic. En photo , coucher de soleil au Logeo.
De son côté, Loriot qui a connu quelques vicissitudes thermiques lors de Débord de Loire (in fine, entrée de l’échangeur thermique obstruée par des débris) et qui a dû escaler à Saint-Nazaire pour dépannage, vient de rentrer à Pornic.
Quand certains sont sur les ponts, d’autres se trouvent sous les coques… C’est le cas de Marc, qui ce jeudi 30 mai, a poursuivi le calfatage de Yoyo afin que celui-ci retrouve son élément très rapidement.
JCLB
Photos : Bernard Imbert à bord d’Anelor, JCLB à bord de Loriot, Patrick Durand au Clion