Semaine pleine d’activités placées sous le signe de la convivialité que cette semaine 45 : paella préparée par Daniel et Claude pour trente convives jeudi au Clion (record de participation !) ; conception collective d’une ébauche de plans d’un caboteur à voile de type lougre, sous la férule de Gildas, architecte naval (prochaine séance jeudi 6 décembre, à 20 heures à la Maison des associations) ; grand nettoyage d’automne des abords du Hangar à bateaux, rue du Canal ; changement d’anodes sur Anelor posée sur le radier et Mocko les pieds dans la vase, sans oublier l’écopage de Sant-Pèr et Yoyo par Clément.
Mention spéciale toutefois pour ce samedi 10 novembre qui marque le lancement de la première phase de « réanimation » du Hangar à Bateaux. Sous la houlette de Mike, ils étaient huit pour une opération défrichage du terrain bordant le canal. Ambiance de travail et convivialité étaient au rendez-vous. Dans la matinée, un café a réuni les défricheur-e-s et l’équipage qui travaillait ce samedi sur Anelor. Ils étaient sur la brèche depuis 7 heures du matin, horaire de marée obligeant !
Rendez-vous samedi prochain 17 novembre, à 9 heures pour finaliser le travail et pour que l’environnement du Hangar à bateaux soit raccord avec le nouveau visage urbain du quartier.
JCLB avec Mike.
Photos : JCLB et Mike Holland