50 ans de la Golden Globe Race : un livre, un film

Dans le cadre de ses 10 ans, Coques en bois entend aussi marquer d’autres anniversaires, comme celui des 50 ans de la Golden Globe Race, la première course à la voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour cela, un livre et un film servent de fil conducteur à la célébration par Coques en bois, de ce qui est devenu, rétrospectivement un monument de la voile.

Le livre est celui d’Olivier Le Carrer : « 69, année héroïque », clin d’oeil au passage à la chanson de Gainsbourg, et année qui marque l’arrivée du vainqueur, Robin Knox-Johnston, devenu depuis Sir Robin. Un livre qui raconte depuis le début, l’histoire de neuf aventuriers des mers, dont l’un d’entre eux y laissera sa vie ; sans doute en toute connaissance de cause : Donald Crowhurts.

C’est justement cette vie là que raconte le film « Le jour de mon retour » que va diffuser le cinéma Saint-Gilles.

Cet événement conjoint, Coques en bois, librairie L’encre bleue, cinéma Saint-Gilles va se dérouler dimanche prochain, 15 avril, en deux temps.  D’abord à partir de 14 heures à la librairie, pour rencontrer Olivier Le Carrer, et échanger avec lui sur cette fabuleuse course qui donnera naissance au Vendée Globe. Puis à partir de 16 heures au cinéma pour la diffusion de ce film qui sera précédé d’une présentation de cette course mythique par Olivier Le Carrer. La projection sera suivie d’un débat, toujours avec Olivier Le Carrer qui sera rejoint pas Jean-Marc Cens, un des skippers actuels de Joshua, qui rappellera la mémoire de Bernard Moitessier, indissociable  de cette saga.

JCLB

Nota : le prix d’entrée au cinéma sera de 5 euros (au lieu de 6.50 euros) sur présentation de  la carte d’adhérent Coques en bois. Ce moment sera aussi l’occasion d’une remise de carte à celles et ceux qui en sont dépourvus…

Flyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *