Les Ateliers

L’association compte aujourd’hui environ 150 membres à jour de leur cotisation 2016 (25 euros). Elle propose à ses adhérents plusieurs types d’activités tout au long de l’année :

  • Ateliers techniques thématiques chaque automne et hiver : matelotage et apprentissage des noeuds marins deux fois par mois à la Maison des associations ; lecture de cartes marines et préparation à la navigation une fois par mois ; sessions sur la sécurité en partenariat avec la SNSM.


– Charpente marine et rénovation, chaque semaine, de bateaux, propriété de l’association : entretien approfondi du cotre Anelor et remise en état de navigation du canot, annexe de langoustier « mauritanien », Jolie-Marion.

La rénovation de ce bateau fait l’objet d’un chapitre complet sur le site Internet à l’adresse suivante : restauration de Jolie-Marion.


– Apprentissage de la navigation à la voile à bord d’Anelor (sorties contributives à la caisse de bord assurant une part d’autofinancement de son entretien) et de godille sur Yoyo, canot noirmoutrin, propriété de l’association, remis en état par les adhérents en 2012/2013.

Le bateau a, par ailleurs, fait l’objet d’importants travaux de restauration tout au long de l’année 2015.