Prises de cotes et jardinage

Matinée animée ce samedi matin 14 septembre au Hangar à bateaux, rue du Canal : prises de cotes sur les voiles d’avant disponibles au Hangar pour apprécier leurs disponibilités pour Dorade, nettoyage des abords et aussi, et peut-être surtout, accueil de nouveaux membres, avec prémisses de la restauration d’un vaurien pornicais, dernier arrivé dans la flottille Coques en bois.

Par ailleurs, les bateaux Coques en bois commencent à prendre leur mouillage plage du Château, dans la perspective des Journées Européennes du Patrimoine du week-end prochain. Après Tykewoop, c’est Loriot qui s’est installé ce samedi en fin de journée. D’autres devraient suivre ce dimanche, les amarrages devant se succéder les jours suivants.

Toujours dans l’actualité de la semaine : l’arrivée ce mercredi 18 au matin, quai L’herminier, de la gabarre de l’Iroise, André-Yvette venant charger 10 tonnes de sel de l’ami Stéphane Guichen, provenant de sa saline de La Galopinière de Beauvoir, à destination de son échoppe de Morlaix. Les adhérent-e-s de Coques en bois disponibles pour donner un coup main à partir de 9 heures, et rencontrer l’équipage et l’équipe pédagogique de l’association d’insertion Pep 56, sont les bienvenus !

JCLB

20190914_095644_resized 20190914_095654_resized 20190914_095734_resized

Photos : Patrick Durand

Un commentaire sur “Prises de cotes et jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *