CA de CEB : bilan de la Quinzaine salée

Ce mercredi 21 juin, le Conseil d’administration de Coques en bois s’est réuni pour tirer un bilan de cette seconde édition de la Quinzaine salée : « globalement positif ».

Tout d’abord dans le partenariat avec la Ville : elle a pris en charge certaines dépenses, comme la réalisation des affiches, les nuitées de Joshua au nouveau port, le gardiennage des stands dans la nuit du 16 au 17 juin, l’invitation et le vernissage de l’expo photos et la réalisation des photos elles-mêmes. Et en amont un long papier dans le magazine municipal.

Au premier rang des satisfactions, celle des équipages extérieurs qui tous sont repartis enchantés de leur accueil à Pornic et nous ont assuré qu’ils reviendraient l’an prochain pour les 10 ans de Coques en bois, les 26 et 27 mai. À  noter que le  Martroger et Joshua ont enregistré respectivement 400 et 200 visites bord à quai durant leur séjour pornicais. Joshua recevant par ailleurs, deux classes de l’école primaire Eric Tabarly des Moutiers. La présence de La Nébuleuse a aussi permis  de rappeler que le port de Pornic peut accueillir des bateaux de travail, en sus de ceux de pêche, engagés dans une activité économique émergente : le transport de marchandises à la voile.

Autre satisfaction, la soirée du Souper marin, quai L’Herminier, avec une bonne ambiance musicale. Une première qui appelle un renouvèlement l’an prochain.

Les sorties en mer, réalisées à trois reprises, ont aussi répondu à l’attente des visiteurs. Le jeu du poids de l’hélice constituant un produit d’accroche auprès du public. Et bien sûr, le stand des produits dérivés, grâce à toutes celles et ceux qui s’y succèdent, a connu son attrait habituel.

Enfin, malgré la faible participation du public, l’initiative, « Les marins invitent les paysans » a permis de semer une graine collaborative qui ne demande qu’à croître.

La Quinzaine salée permettant de présenter nos produits dérivés, nos jeux et de proposer des sorties en mer à plusieurs occasions, le bilan financier est en rapport : il présente un résultat net de 3 000 euros, incluant 10 adhésions à Coques en bois.

Des recettes, qui pour une part, vont permettre d’achever l’armement de Jolie-Marion avec pour objectif sa participation à la Fête du Grand Norven (à qui nous devons bien ce retour), le samedi 22 juillet prochain. Pour préparer cette navigation, et avant tout terminer de gréer le bateau, rendez-vous ce samedi 24 juin à 9 h,  au Hangar à bateaux.

Par ailleurs, le CA s’est aussi penché sur les prochains rendez-vous permettant à Coques en bois de conforter son assise financière (et de se doter des moyens de sa politique et non de subir la politique de ses moyens) avec la tenue du stand des produits dérivés lors  de la Fête de la mer (dimanche 6 août) et de la Fête de la margate (samedi 19 août). Des Doodle seront mis très prochainement en place pour organiser les quarts…

Les deux autres événements répondant aux mêmes objectifs, mais plus lointains dans le calendrier, étant les Journées Européennes du Patrimoine des 16 et 17 septembre et le vide-grenier organisé par Coques en bois (une première), salle polyvalente de Sainte-Marie-sur-mer le dimanche 3 décembre.

JCLB

_PAT6984r

Photo :Patrick Durand

Un commentaire sur “CA de CEB : bilan de la Quinzaine salée

  1. Merci à tous les participants du  » Club Photo de Pornic  » pour la réalisation de cet événement culturel de la ville de Pornic matérialisé par les 50 panneaux photographiques sur  » les Métiers liés à la mer  »
    Cette exposition est visible jusqu’ au 08 octobre 2017 et clôture la saison estivale des  » les balades artistiques « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *